COMPTE RENDU

« Une étape de mise en jambe »

Étape 1 ZNAIGUI  

Les trekkeuses démarrent enfin la compétition ce lundi matin puisque c’est le départ de la première étape ! Et cette première étape promet d’être grandiose si l’on en croit le directeur sportif.

Pas de grasse matinée en ce 11 novembre férié sur le Trek’in Gazelles ! Pour leur premier réveil dans le désert, les Gazelles ont été réveillées par Dominique à 5h30, une heure avant le premier briefing sportif lançant le départ de cette première étape tant attendue par les trekkeuses.

Le directeur sportif promet un « beau cheminement » dans cette étape 1 qu’il considère de « mise en jambe ». « Ça sera vraiment très joli », promet Ludovic. La pluie du mois de septembre a transformé les paysages désertiques, les rendant plus verts et parsemés de points d’eau.

Pour cette première étape, les Gazelles vont devoir trouver les quatres checkpoints obligatoires, ainsi qu’une balise bonus entre le bivouac et le premier checkpoint. Le but : créer des parcours différents pour les 420 Gazelles. Après le CP1, plus d’obligation de prendre de balise bonus entre les checkpoints.

Avant de s’élancer, les équipes ont droit à un échauffement, dispensé par Antoine, le coach sportif du Trek’in Gazelles. Un bon moyen de se déstresser aussi avant de prendre le départ ! 7h30, les premières s’élancent : c’est vraiment parti !