COMPTE RENDU

Un classement bouleversé après l’étape 2

Étape 3 ZNAIGUI  

Le classement général n’est plus le même à l’issue de l’étape 2, où quelques équipes ont fait d’impressionnantes remontadas !

Après la mise en jambes de la première journée, l’étape 2 a permis à certaines Gazelles de s’illustrer sur le terrain et de faire d’impressionnantes remontées au classement. C’est notamment le cas de la team 40 (Céline LANCELOT / Aurelie BRIERE / Sabrina HUE) , qui a gagné 42 places ! Céline, Aurélie et Sabrina se retrouvent désormais à la 49e place du classement après avoir terminé 5e de l’étape 2. Une belle remontada qui a rendu les Gazelles « euphoriques ». « C’est galvanisant, ça donne confiance », confie Aurélie qui a même pris le classement en photo pour immortaliser cette belle place. La clef du succès ? « Hier on a été très rigoureuses », explique Sabrina. Les trekkeuses ont vérifié chaque fois toutes les trois les caps pour être sûres de ne pas faire d’erreurs comme sur la première étape. Pour l’étape 3, elles comptent continuer sur leur lancée : une rouge pour commencer puis une noire. « On fait les plus difficiles le matin tant qu’on est en forme », détaille Céline.

Amandine, Éléa et Christelle, de l’équipe 131 ont, elles aussi, fait une belle progression après avoir terminé à la 11e place de l’étape 2. Au classement général, elles sont passées de la 108e à la 68e place. « On était pas contentes de nous le premier jour. On a eu un problème d’équipement qui a complètement faussé la suite », détaille Christelle. « Le premier jour, c’est le mental qui nous a fait défaut », estime Amandine. Pour compenser sur l’étape 2, les Gazelles se sont concentrées encore davantage tout en se répartissant chacune les tâches et essayer ainsi de progresser. Des décisions visiblement payantes !

La stratégie évoquée par les Canadiennes au début de l’étape 2 a visiblement payé puisque Lili, Carmen et Sylvie, de la team 55 , ont gagné 37 places au classement général, passant de la 102e place à la 65e place. « On ne s’y attendait pas, c’est spectaculaire », se réjouissent les trekkeuses. Mais les Gazelles ne se mettent pourtant pas de pression en ce matin d’étape 3. « On va continuer à y aller tranquillement et avancer de CP en CP », raconte Lili. « On opte pour les balises bonus les plus faciles à reconnaître », ajoute Carmen. « On essaie de viser les rouges, pas les noires, ça nous a trop coûté le premier jour », commente encore Sylvie.

➡️ Tous les classements du Trek’in Gazelles 2024