Rien n’arrête les Gazelles qui sont bien décidées à célébrer comme il se doit la fin d’une aventure qui les aura durablement marqués et dont elles se souviendront longtemps. À l’image de cette soirée mémorable !
On les pensait fatiguées… Que nenni ! À l’heure de faire la fête sur le bivouac pour célébrer la fin de l’aventure, les Gazelles répondent présent ! À 18h, elles étaient toutes rentrées et en forme pour célébrer comme il se doit la fin d’une aventure « magique ». Autour du feu, installé au milieu du bivouac, il y a foule. Les équipes relâchent la pression et profitent de leur dernière soirée hors du monde.
Pour lancer les festivités, Dominique remercie les Gazelles : « j’ai beaucoup d’admiration parce que vous êtes l’aboutissement de mes rêves ». « Je suis une organisatrice heureuse parce que j’ai une équipe extraordinaire qui vous entoure », rappelle la présidente de Maïenga. En effet, tous les organisateurs sont chaleureusement applaudis par les équipes, preuve qu’elles ont, elles aussi, apprécié le travail de ces orgas à leurs petits soins.
La générosité des Gazelles s’illustre à nouveau
Quant à Marina, elle félicite : « Vous avez fait preuve de courage et de dépassement, que ce soit pour franchir les collines, les montagnes ou les dunes ! ». « Vous allez rêver de balises pendant longtemps », ironise la directrice générale de Maïenga. Après avoir chaleureusement félicité l’équipe du traiteur, Christelle, la déléguée générale de Cœur de Gazelles prend la parole pour remercier les équipes pour leur participation qu’elle soit financière ou via des dons à l’action de l’association sur le terrain.
La générosité des trekkeuses s’illustre une fois encore puisque la team 145 (Amélie BOURGEOIS / Stéphanie DETREY / Rouhia IBEHRIN) remet un chèque de 1200 euros à l’association. « On voulait aider la population locale et surtout les enfants », expliquent les Gazelles. La somme qu’elles ont réunie servira à financer une partie de la caravane médicale de Cœur de Gazelles mais aussi les opérations de neuf enfants dont l’association prend en charge les frais jusqu’à l’hôpital de Meknès.
« Cœur de Gazelles c’est tendre la main à ceux qui sont dans la détresse. La solidarité, c’est ce qui va nous sauver », conclut Marina avant de lancer un magnifique feu d’artifice au beau milieu des étoiles. Mais la soirée est loin d’être terminée ! Le bivouac se transforme en discothèque à ciel ouvert, où les organisateurs se joignent à la fête.