Les Gazelles se séparent des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux
La 4e édition de ce Trek’in Gazelles s’est terminée en beauté à Erfoud. L’aventure se termine mais les souvenirs, eux, resteront gravés, notamment cette dernière soirée festive.
La boucle est bouclée : après avoir commencé l’aventure à l’hôtel Xaluca, d’Erfoud, c’est aussi là que les trekkeuses ont clôturé cette 4e édition du Trek’in Gazelles. La soirée de remise des prix se déroule sous le chapiteau, dressé dans l’enceinte de l’hôtel. Les musiciens gnaouas accompagnent l’arrivée des Gazelles qui sont, une fois n’est pas coutume, survoltées ! L’arrivée des Purple Gazelles, de la team 95 (Nathalie Duran / Sarah FERREIRA / Cécile DUBARD) , est particulièrement applaudie. Les trekkeuses qui se sont illustrées tout le long de l’aventure avec leurs tenues violettes n’ont pas dérogé à la règle et ont revêtu de superbes robes de fêtes.
Dominique célèbre ce 15 novembre son anniversaire et les trekkeuses ne manquent pas de lui souhaiter en chanson. La soirée s’annonce décidément animée, d’autant plus que les Gazelles sont prêtes à faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Mais avant de danser, les trekkeuses ont la chance de pouvoir revivre leur aventure en images, en vidéos qui sont ponctuées d’applaudissements, mais aussi en photos qui défilent en fond. Les applaudissements sont nourris quand elles se découvrent à l’écran, les yeux émerveillés. Parfois des rires fusent également.
« Tout était plus beau que dans nos rêves »
La soirée est également l’occasion de revenir sur les grandes gagnantes de cette 4e édition. « Ce qui est important c’est que vous repartiez fières de vous. Une Gazelle reste une Gazelle, je ne vois pas comment, nous les hommes, on pourrait faire ce que vous êtes capables de faire ! », félicite Ludovic, le directeur sportif, avant d’appeler les équipes du podium sur scène. À la troisième place du classement général, on retrouve la team 144 (Sophie HUBERT / Eléonore VAN WAMBEKE / Laura HUBERT) . Les deux Sophie et Delphine de la team 13 (Delphine CORMIER-BOULIGEON / Sophie SOLON BREUSSE / Sophie AMICHOT) terminent, elles à la deuxième place. Les grandes gagnantes de la soirée sont l’équipe 111 (Alice WARREN / Chloé LENEVEU / Marjolaine PERROT) d’Alice, Chloé et Marjolaine auxquelles les autres Gazelles réservent une standing ovation. Elles remportent leurs droits d’inscriptions pour la cinquième édition de l’année prochaine et un petit bijou aux couleurs du Trek’in Gazelles 2024. Comme les autres Gazelles du podium, elles reçoivent aussi des Trophées ainsi qu’une jolie affiche souvenir.
Les Gazelles qui n’avaient jamais participé au trek ou au rallye ont, elles aussi, droit à un podium, où on retrouve, en tête, la team 75 (Sandrine VALLEE / Laura SANTINI / Fatiha FADELANE) , de Sandrine, Laura et Fatiha. « Tout était plus beau que dans nos rêves. On ne pouvait pas imaginer une organisation aussi parfaite », confient les Gazelles. En deuxième position, l’équipe 63 (Céline ARNAUD / Cécile DUNAND / Cécile GONOD) composée des deux Cécile et Céline, qui n’en reviennent toujours pas : « C’est incroyable, on est ravies d’être sur le podium. On espérait un Top 10, on se disait que ce serait déjà bien ». À la troisième place, c’est Sabine, Claire et Laetitia de la team 3 (Sabine DEVAUD / Laetitia BERNAL / Claire PASTOR) , qui clôturent ce podium. Cinq entreprises avaient par ailleurs engagé des équipes sur cette 4e édition du Trek’in Gazelles, celle qui remporte l’aventure dans cette catégorie est la team 101 (Claire VILACEQUE / Gaëlle BRIVOAL / Nabila BELKHIRI) . « Avant tout, on a beaucoup rigolé », soulignent Claire, Gaëlle et Nabila qui ont « marché pour tous les enfants en situation de handicap ».
19.425 euros pour le Secours populaire français
7.700 litres de déchets ont été ramassés en 4 jours de trek, une belle réussite pour l’opération Clean Walkeuses. Et ce n’est pas le seul chiffre impressionnant ! Toutes Gazelles confondues, ce sont en tout 32.000 kilomètres qui ont été parcourus ! En moyenne, les trekkeuses ont marché 19,2 kilomètres par jour ! Ce sont en tout 3.893 balises qui ont été trouvées sur cette 4e édition du Trek’in Gazelles, dont 53% étaient noires ou rouges. Grâce à tous ces checkpoints trouvés, ce sont 19.465 euros pour le Secours populaire français qui seront prochainement reversés à l’association.
Après le dessert, la piste de danse s’enflamme, les Gazelles profitent de leur aventure jusqu’au bout avant de retrouver leur vie ! Mais, comme leur a dit Marina, il y aura un avant et un après Trek’in Gazelles. Après tout, comme le dit l’adage : Gazelle un jour, gazelle toujours !