FOCUS

« On ne pouvait pas refuser une expérience comme celle-ci » : la chanceuse team 37

TREK'IN GAZELLES 2024  

Gagner une place au Trek’in Gazelles : une bonne surprise pour les trekkeuses de la team 37 ! Elles comptent bien saisir leur chance pour profiter de l’aventure et, pourquoi pas, décrocher une place au classement.

Sur cette 4e édition du Trek’in Gazelles, il y a en fait 141 équipes puisque Chérie FM, radio partenaire de l’événement, a fait gagner sa participation à une team de trois chanceuses. Et les trois heureuses gagnantes sont Marine, Mélanie et Cassandre. En août dernier, elles ont eu la surprise de se voir annoncer que trois mois plus tard, elles seraient au départ de l’aventure. Enfin, c’est surtout Marine qui a eu la bonne nouvelle puisqu’elle avait inscrit ses deux amies en cachette. « Le concept me plaisait et j’ai tout de suite pensé à mes amies », se souvient la Gazelle.

Aventurières et sportives dans l’âme, Mélanie et Cassandre n’ont pas « hésité une seconde » à répondre présentes. « Tu es folle mais nous aussi donc ça tombe bien », s’amusent les deux amies. « On ne pouvait pas refuser une expérience comme celle-ci », expliquent-elles encore.

Des compétitrices dans l’âme

En trois mois, donc, les amies d’enfance se sont préparées et organisées pour prendre le départ du Trek’in Gazelles. « On est très heureuses d’être là », se réjouissent-elles en chœur. « On attend de se découvrir des talents d’orientation », s’amusent les Gazelles. Heureusement, pour cela, les trekkeuses peuvent compter sur le stage de navigation qu’elles ont fait en amont de leur venue à Villeneuve-lès-Avignon, ville siège de Maïenga.

Leur attente sur le trek ? Mettre en œuvre leurs capacités sportives tout en découvrant la notion de dépassement de soi. Mais en tant que compétitrices, elles visent aussi une place au classement. « Au début, on s’était dit qu’on voulait être dans le Top 20 », reconnaît Mélanie. « On va tenter la première moitié du classement », lance, de son côté, Cassandre. « On veut quand même viser une bonne place pour les gens qui nous soutiennent et qui croient en nous », explique Marine. En attendant, les trois Gazelles ont « hâte de se lancer dans la première étape ».