LES ÉQUIPAGES AU DÉPART
ÉQUIPAGE 55
RETOUR À LA LISTETREKKEUSES
QUI SOMMES-NOUS ?
En quelques mots...
Présentation membres de l’équipe
Lili Villeneuve, 41 ans Travailleuse sociale J'ai un diplôme d'étude collégiale en éducation spécialisée ainsi qu'un baccalauréat en travail social. J'ai commencé à travailler à la protection de la jeunesse en 2007 et j'y travaille toujours, ayant la mission des enfants tatouée sur le cœur. À l'aube de la quarantaine et ayant un surplus de poids, j'ai décidé de me remettre en forme. J'ai commencé à faire de la randonnée alors qu'il n'y avait que ça à faire en raison de la COVID. Ce passe-temps est devenu une passion et depuis, mes objectifs sont de plus en plus importants. J'ai commencé à faire de la longue randonnées dans toutes les régions du Québec. À l'été 2023 j'ai fait la Traversée de Charlevoix, 105 km en 5 jours, en autonomie complète et en solitaire dans des conditions épouvantables compte tenu de l'été pluvieux que nous avons eu. Le Trek'ing Gazelles s'est donc avéré une évidence pour moi là, où j'en suis rendu dans ma vie. Participer à quelque chose de plus grand que moi et ainsi faire le projet d'une vie s'est donc imposé.
Carmen Turcotte, 50 ans Agente de relations humaines
J'ai un diplôme d'études collégiales en travail social, qui m'a permis d'être embauchée à la DPJ en 2007. J'ai poursuivi mes études en cours d'emploi au baccalauréat en travail social. Mon travail me passionne et j'ai à cœur la mission de Centre jeunesse. Pour cette raison, j'accueille des stagiaires à chaque année, afin de transmettre les valeurs du métier. Comme la plupart des gens, nous avons été impactés par la pandémie. C'est alors que mon mari et moi avons décidé de nous reprendre en main, souhaitant améliorer notre santé. Nous avons adopté un mode de vie keto et nous nous sommes mis à la randonnée, dans notre magnifique région de la Mauricie. Lorsque deux de mes collègues ont manifesté l'intérêt de participer au Trek'in gazelles, je me suis sentie interpellée. C'est avec un sentiment d'engagement, de solidarité, de résilience et de dépassement de soi que je m'investis, avec mes collègues, dans cette merveilleuse aventure.
Sylvie Borie, 46 ans Psychoéducatrice
Je suis diplômée en psychoéducation et je travaille pour la protection de la jeunesse depuis 2003. Passionnée par mon métier et ayant à coeur la mission, j’ai commencé à enseigner à l’attestation d’études collégiales en éducation spécialisée afin de transmettre la passion de ce beau métier. Contrairement à ma partenaire Lili, la Covid a été difficile pour moi n’ayant plus d’objectifs de course à pieds et donc plus de motivation. Dans les derniers mois, j’ai décidé de me reprendre en main et j’ai vu ce magnifique défi! Quelle belle opportunité à saisir! Dépassement de soi, humilité, gestion du stress, confiance aux autres mais aussi découvertes, belles rencontres et surtout démontrer à nos jeunes et à nos familles qu’on peut réaliser de belles choses si on y croit!!
SPONSOR PRINCIPAL
Sponsors :
MomentumHV • Ramonage Michel • Marie-Claude Michaud, agence immobilière • Duplessis Mécanique • Isabelle Fontaneau MassoKinéOrtho Thérapeute • Peinture Débosselage Roger Dubé inc.
ASSOCIATION
Fondation jeunesse Mauricie-Centre-du-Québec
Description :
La mission de la Fondation JMCQ La fondation a pour mission d’appuyer, à toutes les étapes de leur vie, les jeunes présentant des risques de vulnérabilité dans leur développement vers la vie adulte, et ce, en complémentarité des services publics offerts par la direction Enfance-Famille du CIUSSS MCQ à ceux-ci
SOUTENIR L'ÉQUIPAGE 55
Profitez de cet espace pour envoyer un message privé à Lili et/ou Carmen et/ou Sylvie !Les équipages verront vos petits mots d'encouragement tous les soirs du 11 au 14 novembre.
.
La fonction sera disponible à partir de la 1ère étape, et sera désactivée sur la fin de la dernière étape, à 14h.